Créer du patrimoine

suisseUn achat en zone frontalière offre une valeur patrimoniale supérieure dès lors que le pays limitrophe bénéficie de conditions économiques favorables. C’est particulièrement vrai pour les investissements réalisés près de la frontière suisse.

La Suisse est en effet moins touchée par la crise que les pays de la zone Euro. Elle bénéficie en effet d’une monnaie forte et de meilleures rémunérations dont profitent de nombreux frontaliers. Certains Suisses n’hésitent pas à leur tour à franchir la frontière pour trouver en France des conditions beaucoup plus favorables pour se loger comme les y autorisent les accords transfrontaliers. Un investissement réalisé dans une commune proche de la frontière, surtout si elle bénéficie d’une ligne de transports publics vers Genève constitue un excellent choix patrimonial.

 

 


 

 

Avoir des revenus locatifs élevés

La forte attractivité que constituent les bassins d’emploi transfrontaliers génère une importante tension sur le marché immobilier et une demande locative soutenue qui permet de maintenir un niveau de loyer élevé.

Cela se vérifie d’autant plus que les possibilités de construire sont devenues rares, notamment dans les beaux espaces naturels préservés comme par exemple le Chablais.

 


 

Défiscalisation

Le dispositif Duflot en vigueur depuis le 1er janvier 2013), autorise des plafonds de loyer particulièrement intéressants en zone frontalière suisse avec un taux de défiscalisation très attractif.

 

 

 

 Découvrir nos programmes correspondants :

 

Aucun programme ne rentre dans cette catégorie actuellement