Pour y vivre

salon-design2Investir dans sa résidence principale permet de cumuler de nombreux avantages :

 

  • Être chez soi c’est pouvoir décorer son appartement à son goût. C’est aussi profiter directement et indirectement (lors de sa revente) des améliorations qui sont apportées.

  • Être chez soi c’est éviter de payer un loyer en pure perte.

  • Le placement « pierre » est l’un des placements les plus sûrs comme le montre la courbe de la valorisation de l’immobilier.

  • En résidence principale, le placement « pierre » permet de bénéficier des éventuelles plus values sans taxation.

 

 


 

 

Créer du patrimoine

En choisissant un constructeur de confiance comme COPRA Rhône-Alpes et en sélectionnant avec soin votre appartement, vous réalisez un investissement patrimonial qui se valorisera sur une longue période.

Ce n’est pas par hasard si le placement « pierre » est considéré par tous les spécialistes comme l’un des plus sûrs. Ce patrimoine pourra constituer un apport si vous souhaitez ultérieurement acquérir un autre bien. Il pourra également être transmis à vos enfants.

 

 


 

 

Préparer sa retraite

retraiteA l’heure ou les retraites par répartition sont menacées par le déséquilibre démographique et où les systèmes de capitalisation déçoivent, l’immobilier reste la meilleure façon de préparer sa retraite :

 

  • Ne plus payer de loyer en étant propriétaire de son appartement, c’est pouvoir disposer de plus d’argent pour vivre quand vient l’heure de la retraite.

  • Investir dans l’immobilier locatif c’est s’assurer un revenu mensuel régulier lors de sa retraite. Les nouvelles assurances locatives permettent en outre aujourd’hui de sécuriser ce revenu.

  • Il est possible de cumuler ces deux solutions en investissant dans un appartement locatif dans une ville et un quartier de votre choix. Vous pourrez ensuite, en respectant les règles imposées par la loi, récupérer ce bien pour venir l’habiter au moment de votre retraite.

 

 


 

 

Prévoir le logement de ses enfants étudiants

etudiants2L’investissement locatif peut parfois être judicieusement choisi dans la perspective des études universitaires de ses enfants lorsqu’ils quittent le domicile familial pour rejoindre une ville universitaire, se rapprocher du site de leurs études ou, tout simplement, prendre plus d’indépendance.

Anticiper en réalisant à l’avance un investissement locatif dans cette perspective est souvent une solution intéressante.

 

 


 

 

Défiscaliser

L’immobilier est un placement stable… Les lois de défiscalisation le sont aussi. Depuis les premières lois de défiscalisation initiées par le ministre Périssol en 1996, la succession de nombreux gouvernements et les différentes alternances n’ont jamais remis en cause le principe de la défiscalisation de l’investissement locatif.
Ainsi, le dispositif Duflot permet de réaliser d’intéressantes défiscalisations  en contrepartie d’un encadrement des loyers et des revenus des locataires.

Nos conseillers sauront vous informer en fonction de votre cas personnel et des opportunités. Il n’y a aujourd’hui aucune raison de se priver des avantages de l’investissement immobilier.

 

 

 

 Découvrir nos programmes correspondants :