Préparer sa retraite


L’investissement locatif en montagne est un secteur porteur comme le montrent toutes les études réalisées sur ce qu’il convient d’appeler « l’or blanc ». La montagne attire de plus en plus de touristes mais aussi de résidents. L’augmentation du nombre de retraités et les efforts des stations, notamment en moyenne montagne, pour devenir attractives en toutes saisons permet de mieux répartir la demande locative sur toute l’année et entraîne de meilleures rentabilités. C’est un excellent placement pour bénéficier de revenus complémentaires pour votre retraite… ou venir ultérieurement habiter vous-même sur place en résidence secondaire, ou en résidence principale si le cœur vous en dit.

 

 


 

 

Investir pour les vacances

skieurEn choisissant d’investir en montagne en résidence de tourisme, vous pouvez à la fois bénéficier de systèmes de défiscalisation attractifs et profiter vous-même de périodes d’occupations gratuites pour vos vacances. C’est sans doute la manière la plus agréable de mêler l’utile, un revenu complémentaire… et l’agréable, les loisirs de la montagne dans votre appartement.

  

 


 

 

Défiscaliser

feuille-dimpotsL’investissement « montagne » dans certaines zones touristiques bénéficie de défiscalisations particulièrement attractives qui se réfèrent à différentes lois dont certaines peuvent voir leurs avantages se cumuler.

La Loi Bouvard qui semble ne pas devoir être remise ne cause.

La loi Scellier qui sera abandonnée fin 2012 et qui autorise encore quelques dernières opportunités à saisir rapidement.

Le statut de loueur en meublé non professionnel qui bénéficie également de défiscalisations attractives n’a pour l’instant pas était modifié.

 

 

 

Découvrir nos programmes correspondants :

Aucun programme ne rentre dans cette catégorie actuellement