Chaque année on les attend avec impatience et elles arrivent à grands pas : les fêtes de Noël ! C'est l'occasion de donner un côté festif à son logement, découvrons les tendances déco pour les fêtes de fin d'année 2018.

 

 

Le sapin

 

Auparavant la décoration du sapin de Noël était une coutume répandue au sein de la bourgeoisie, de nos jours c’est la tradition symbolique attendue par tous, on veut le sapin de nos rêves ! D’année en année les tendances ne cessent de varier, même si les grands classiques ont toujours leur place. On peut opter pour une décoration traditionnelle, scandinave, chic, rustique ou encore épurée, toutes ces tendances sont aussi charmantes les unes que les autres.

 

Les cadeaux font désormais partie du sapin ainsi le choix de l’emballage à son importance et il se doit de se marier avec le reste de la décoration.

 

mamslouve-copra

 

Source : Instagram : mamslouve

 

 

5 .. 4 .. 3 .. 2 .. 1 .. Créativité !

 

Il ne faut rien négliger, tous les espaces et tous les objets sont sources d’inspiration. La tendance handmade s’est très largement développée au cours de ces dernières années, c’est donc l’occasion de s’y mettre pour les fêtes. De cette tendance découle la « durable & green déco » qui consiste à proposer un style simple, épuré et plus respectueux de l’environnement que l’on fait soi-même.

 

Customisez vos boules de Noël ou encore vos emballages, pour une décoration plus originale et surtout personnalisée.

 

Et n’oubliez-pas d’immortaliser le moment en famille ou entre amis, avec les grands et les petits !

 

boule-noel-1

 cadeau-handmade                           

Des conseils pour réussir sa table

 

  1. Désignez un thème
  2. Choisir une jolie vaisselle
  3. Bien présenter les plats
  4. N’oubliez pas les accessoires
  5. Optez pour une décoration à prix réduit
  6. Soyez heureux, la table sera encore plus chaleureuse                  

 

table-noel-2

table-noelrepas-noel