Avec près de sept millions d’habitants, Rhône-Alpes se situe juste derrière l’Ile-de-France au classement des régions françaises. Régulièrement vantée pour sa qualité de vie, elle offre un cadre très agréable. Entre ville, montagne et campagne choisissez de vivre en pleine ville ou au grand air, au cœur de paysages magnifiques.

 

 

Des villes thermales, aux stations de ski en passant par des grandes villes telles que Grenoble ou Lyon, capitale gastronomique du pays, la région offre une diversité qui comble ses habitants au quotidien.

A la frontière Suisse la région jouit de l’attractivité qui s’en dégage. Nombreux sont les travailleurs frontaliers qui font le choix d’habiter au cœur de cette région accueillante.

 

 

Une région très bien desservie

Très attractive du point de vue de l’emploi, la région possède des réseaux d’autoroutes (rocade Est, périphériques, A43) et de transport très performants (TCL, transisère …). Les trajets de votre domicile à votre lieu de travail s’en verront largement réduits.

 

Pas une minute pour l’ennui :

La région rhônalpine a su se développer autour d’un pôle de loisirs très important.

Riche de nombreux lacs (lac du Bourget, lac Léman, lac d’Aiguebelette) et complexes d’eaux vives, la région offre un panel d’activités qui s’adapte à toute la famille.

L’hiver ne sera pas en reste, les alpes offrant les plus grandes stations du pays, vous n’avez plus qu’à choisir entre ski snowboard, patin, motoneige ou encore chien de traineau.

 

Grenoble, le meilleur compromis entre ville et montagne

(en photo ci-contre)

 

Entre ville et montagne, votre cœur balance ?  Grenoble vous donne la possibilité de bénéficier des deux quotidiennement.

Proche de Saint-Pierre en Chartreuse, du Col de Porte et à 20 km de Lans-en-Vercors, Grenoble offre toutes les activités hivernales dont vous pouvez rêver.

 

Lyon : capitale de région et ville hautement symbolique

Grande agglomération, Lyon reste très agréable car elle a su conserver son caractère chaleureux.

Des agglomérations du Grand Lyon aux quartiers mythiques de Bellecour, du Vieux-Lyon ou encore de la Croix-Rousse, le réseau de transport de Lyon (TCL) relie les 4 coins de la ville avec une grande facilité.

Lyon est une ville qui a su se diversifier pour offrir à la région un cadre qui s’adapte aussi bien aux familles qu’aux étudiants.

 

Dans une région qui sait allier villes dynamiques, paysages montagneux et campagnes au charme incontestable vous saurez trouver le lieu qui vous correspond.

 

 

Retrouvez tous nos programmes à Lyon, Grenoble et dans la région