Massongy est une commune située dans le Chablais (74), entre Genève et Thonon. Cette région portée par un dynamisme économique remarquable attire de plus en plus de nouveaux habitants qui trouvent dans cet espace un cadre où il fait bon vivre. 

 

 

Appartenant à la communauté de communes du Bas-Chablais, entre lacs et montagnes, Massongy a obtenu en 2012 au Victoires du paysage pour son espace de Brue le prix spécial « Espace & Temps ». La commune de 1380 habitants s’est aussi vu décernée par le Ministère de l’environnement le label « Agenda 21 local » qui récompense les actions locales menées en faveur du développement durable. Une commune audacieuse donc, qui fait beaucoup pour l’environnement ses habitants.

 

Sur place on trouve une école, une garderie périscolaire, une cantine, un local jeunes pour les 12/18 ans, une salle informatique et un centre de loisirs qui fonctionne pendant les vacances scolaires.

 

La municipalité a aussi mis en place de nombreux lieux de rencontres et d’échanges : des aires de jeux, un skate park, un plateau d’évolution, une salle des fêtes, un terrain de foot et deux courts de tennis qui font le bonheur de ses habitants.

 

Niveau commerces, vous trouverez sur place un salon de thé, deux restaurants, un bar, un salon de coiffure et d’esthétique, une kinésithérapeute, un centre de bien-être.

 

L’animation de la commune est également très riche grâce au dynamisme des associations et du CCAS aidé par l’équipe municipale, qui s’engage tous les jours pour offrir un cadre de vie agréable à ses habitants.

 

La nouvelle résidence Le Verger du Chablais, située au cœur des prés et d’un verger de pommiers, s’inscrit parfaitement dans la volonté de la commune de préserver son environnement tout en se tournant vers l’avenir. Chaque logement du rez-de-chaussée s’ouvre sur un petit jardin en lien direct avec les prairies environnantes. Des prestations de qualité à des tarifs abordables, tout est réuni pour vous apporter une qualité de vie exceptionnelle.

 

 

Plus d'infos sur le programme Le Verger du Chablais 

 

 

source et photo : site internet de la communauté de communes du Bas Chablais