C’est le moment de préparer son intérieur pour la saison de l’automne, et de lui redonner un peu de chaleur. Découvrez les tendances actuelles, à travers les couleurs et les matières, pour vous inspirer dans l’aménagement de votre logement.

 

Les couleurs du moment

 

Cette saison, le vert est à l’honneur, qu’il soit kaki, forêt ou plus pâle. Il s’impose sous différentes déclinaisons : sur les murs, les textiles, en décoration, ou encore sur les meubles, comme par exemple sur un canapé en velours.

Le vert possède un côté apaisant et rappelle les couleurs de la nature, incontournables dans la décoration d’intérieur actuelle.

Toujours dans une tendance naturelle, n’hésitez pas à aménager votre espace de différentes plantes vertes, et ainsi donner plus de vie à vos pièces.

 

Le rose, plutôt poudré, reste encore tendance cette saison. On l’apprécie notamment pour sa douceur et pour la lumière qu’il apporte dans une pièce.

 

Enfin, quelques couleurs plus vives s’imposent également, comme le jaune, vif, moutarde ou citron, qui dynamise les intérieurs. Le bleu revient pour son côté rêveur, et les oranges et bruns pour donner un côté plus chaleureux à l’atmosphère.

 

deco automne rose poudre jaune

 

deco automne salon orange brun

 

 

Les matières du moment

 

Les matières naturelles continuent de se démarquer cette saison, et particulièrement le lin sur les rideaux et le linge de lit, pour son aspect douillet. Le lin est aussi un tissu résistant et écologique qui s’inscrit dans une démarche durable.

 

Côté mobilier, le rotin est encore très populaire. Décliné sous des formes vintages ou plus modernes, il s’intègre dans tous les styles, et dans toutes les pièces. Vous pouvez adopter le fauteuil en rotin dans le salon, un lit en rotin dans une chambre, ou encore une desserte en rotin dans la cuisine.

Authentique et chaleureux, c’est une valeur sûre pour réchauffer l’atmosphère de votre lieu de vie.

Cet aspect chaleureux est très apprécié avec l’arrivée de l’automne. C’est donc le moment de juxtaposer tapis, coussins, plaids et même rideaux, et de multiplier les lampes à poser !

 

deco cozy osier automne